Dans un monde au temps de la magie ...
 
Ouverture du forum ce 23 juillet
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Freya Pendrake
- Freya Pendrake -
• Habitante du futur •
FONDATRICE

Ҩ Date d'inscription : 20/07/2016
Ҩ Age : 37
Ҩ Missives : 106
Ҩ Piéces d'or : 220


Mon grimoire
Ҩ Equipement:
Ҩ Relations:

Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon 2dgu6g2



MessageSujet: Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon   Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon EmptyLun 25 Juil - 22:56




Cela faisait à présent plusieurs jours que Freya avait débarqué dans le passé, à l’époque du roi Arthur et pour remercier le souverain et son épouse, elle avait décidé de leur préparer un bon petit repas qu’elle avait l’habitude de faire pour ses parents, ses grands-parents ou son copain et elle. Concernant son petit-ami, elle lui faisait souvent des gâteaux au chocolat, sachant qu’il adorait ce désert tout comme elle.

Mais ça risquait d’être tout de même différent de son époque. Elle avait été faire les courses avec Primrose pour savoir quel produit cuisiner et elle avait opté pour un poulet et un assortiment de légumes. Comme désert, ça sera une tarte aux pommes. Elle avait d’ailleurs fait aussi une compote aux pommes, plus ou moins comme sa grand-mère le lui avait appris. Ah sa grand-mère ! Niveau cuisine, pour elle, personne ne pouvait battre sa grand-mère. C’était une cuisinière hors pair à ses yeux. Elle avait tout préparé dans la petite salle où ils prenaient tous les trois les repas quand le roi n’était pas occupé. Elle avait mis la belle vaisselle, quelques bougies pour donner une atmosphère et les plats étaient déposés sur la table. Elle attendit le couple royale après leur avoir laisser un petit mot. Quand ils arrivèrent enfin, elle les accueillit avec le sourire.

- Bonsoir ! Votre journée s’est bien passée ?

Elle fut tentée de terminer sa phrase par « papy et grand-mère » mais elle se retint à temps. Par contre, elle chercha les mots pour expliquer pourquoi elle avait fait tant de mystère et en vue de la table préparée, ils devaient se poser des questions.

- Je sais que vous ne me connaissez pas vraiment mais ce soir, je voulais vous faire découvrir un peu la façon dont on mange à mon époque, un diner gastronomique comme dans les grands restaurants et en même temps, vous remercier pour m’avoir recueillir alors que vous n’étiez pas obligé. J’espère que ça vous plaira !



Revenir en haut Aller en bas

Guenièvre Pendragon
- Guenièvre Pendragon -
• Reine de Camelot •

Ҩ Date d'inscription : 24/07/2016
Ҩ Missives : 21
Ҩ Piéces d'or : 65


Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon 2dgu6g2



MessageSujet: Re: Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon   Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon EmptyMar 26 Juil - 12:15

Gwen est épuisée. Non pas que le travail de reine soit particulièrement exténuant, loin de là: puis elle aime les tâches qu'elle remplit, bien que parfois, le rythme qu'elle s'était instauré depuis l'enfance dans le but de devenir servante, lui manque. Elle avait sa routine, ses habitudes: et pourtant, tout cela a changé depuis qu'elle s'est mariée. Aujourd'hui, une servante vient l'aider à s'habiller -quoi que la moitié du temps, elle refuse poliment en disant qu'elle n'est pas impotente et qu'elle sait parfaitement se débrouiller. En général, ça marche: mais quand il s'agit de se préparer pour des soirées ou des dîners protocolaires là, elle n'échappe pas à ses deux servantes, dont l'une s'occupe de sa tenue, et l'autre de sa coiffure. Bref, Guenièvre n'a pas le temps de s'ennuyer, avec toutes les tâches qu'elle doit accomplir dans la journée, si bien que parfois, elle a hâte d'être le soir, de retrouver son mari et de se poser.

C'est en rentrant dans sa chambre pour changer de robe et en passer une moins lourde et moins encombrante, que Gwen trouva la petite note, que Freya avait laissé pour Arthur et elle. En lisant le mot, elle sourit et se dit en faisant une petite moue qu'elle allait être condamnée à porter son corset encore quelques heures. Mais si c'est pour Freya, cela vaut bien le sacrifice. Au départ, Gwen a trouvé l'arrivée de cette jeune fille, étrange et elle n'a pas vraiment voulu s'en mêler. Mais voilà, Freya a quelque chose de différent en elle, qui fait que la reine s'est attachée très vite à elle. Alors elle l'a prise sous son aile et elles sont très complices depuis.

Finalement, Gwen retrouve Arthur et lui fait part du message laissé par Freya. C'est donc ensemble qu'ils se dirigent vers une salle privative, éloignée de tout: c'est en général ici qu'ils vont lorsqu'ils veulent être tranquilles et seuls. Et, parfois, ils y mangent avec Freya. Comme ce soir, apparemment. Gwen sourit en la voyant et vient la prendre dans ses bras un cours instant. Juste comme ça. Freya s'était apparemment donné du mal pour faire un repas en entier, et ça lui faisait plaisir. "C'est vraiment très gentil à toi, Freya: mais tu sais, ça nous fait plaisir de t'avoir ici. Et je ne sais pas ce qu'est un restaurant, mais je suis certaine que tout ce que tu as fais sera encore mieux."
Revenir en haut Aller en bas

Freya Pendrake
- Freya Pendrake -
• Habitante du futur •
FONDATRICE

Ҩ Date d'inscription : 20/07/2016
Ҩ Age : 37
Ҩ Missives : 106
Ҩ Piéces d'or : 220


Mon grimoire
Ҩ Equipement:
Ҩ Relations:

Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon 2dgu6g2



MessageSujet: Re: Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon   Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon EmptyMer 27 Juil - 22:39





Freya put admirer la reine de sa magnifique robe. Enfin, comme toutes les autres robes mais celles que la jeune fille préférait, c’était la grande robe rouge que Guenièvre portait pour les officielles, la bleue et la mauve pour les jours on va dire ordinaires. Les deux femmes s’étaient rapidement bien entendu quand la reine avait pris l’adolescent sous son aile. D’un autre côté, elles ne pouvaient que bien s’entendre. Aux yeux de Freya, Guenièvre et Arthur étaient en quelque sorte les vies antérieures de ses grands-parents maternels. C’était ce qu’elle aimait se dire car ça la rassurait et elle ne se sentait pas toute seule ainsi. Elle avait un peu de sa famille avec elle. Elle avait presque retrouvé avec Guenièvre la complicité qu’elle avait avec sa grand-mère mais ce n’était pas vraiment le cas avec Arthur, ce dernier étant bien plus occupé que son épouse.

Lorsque le couple royal était arrivé, elle les avait accueillis tout en faisant un petit discours pour les remercier de l’avoir accueillie chez eux. La reine, touchée visiblement, vint la prendre dans ses bras un court instant. Freya pouvait voir un sourire radieux sur le visage de Guenièvre, comme celui de sa chère grand-mère. Ah si seulement elle pouvait l’appeler grand-mère. Mais ne t’en fais pas ma petite ! Un de ces quatre, tu pourras et peut-être que ça ne va plus traîner !

Guenièvre : "C'est vraiment très gentil à toi, Freya: mais tu sais, ça nous fait plaisir de t'avoir ici. Et je ne sais pas ce qu'est un restaurant, mais je suis certaine que tout ce que tu as fais sera encore mieux."

L’adolescente ne pouvait plus s’empêcher de sourire tellement qu’elle était contente de savoir ça et de l’effet de sa petite surprise.

- Dans ce cas, le diner est servi ! J’ai fait comme j’ai pu faire un petit mixte entre la façon de faire de cette époque-ci et de la même ! En plus, c’est une recette que ma grand-mère fait souvent : Poulet et compte de pommes.

Revenir en haut Aller en bas


- Contenu sponsorisé -



Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon 2dgu6g2



MessageSujet: Re: Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon   Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une balade à cheval qui commence mal feat Morgane Le fay
» Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia
» Les lois du roi Arthur
» Arthur Perdragon ♠ King of Camelot
» Freya Pendrake - une voyageuse du temps à la cours d'Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot : a land of the myth :: Camelot et ses environs :: Château-