Dans un monde au temps de la magie ...
 
Ouverture du forum ce 23 juillet
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Freya Pendrake
- Freya Pendrake -
• Habitante du futur •
FONDATRICE

Ҩ Date d'inscription : 20/07/2016
Ҩ Age : 37
Ҩ Missives : 106
Ҩ Piéces d'or : 220


Mon grimoire
Ҩ Equipement:
Ҩ Relations:

Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia 2dgu6g2



MessageSujet: Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia   Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia EmptyDim 24 Juil - 17:43




Freya avait eu bien du mal à se lever ce matin-là mais heureusement que Primrose était venue la réveiller. La jeune fille avait remercié sa servante – ce qui lui faisait encore bizarre – avant de s’habiller toute seule. Elle rejoignit le couple royale qui aujourd’hui déjeunait dans la petite salle. Elle les salua, bien tentée de les appeler « papy et grand-mère » mais s’en abstint. La reine demanda à l’adolescente ce qu’elle comptait faire de sa journée. La jeune blondinette raconta qu’elle avait envie de se balader un peu dans le village et encore chercher après son petit-ami. Elle était persuadée qu’il était aussi piégé à cette époque. Elle avait eu beaucoup de chance que le roi et son épouse ne l’aient pas prise pour une folle car certains villageois étaient persuadés que les habitants du futur étaient des menteurs, des sorciers qui se faisaient passer pour des victimes d’une autre époque.

Arthur : - J’ai envoyé des hommes rechercher tous ceux qui viennent du futur tout comme toi afin de les mettre à l’abri au cas où. Peut-être qu’ils retrouveront ton ami !
- Merci Sir !

Tandis que le couple royal alla à ses principales occupations, Freya taquina un instant Merlin comme elle l’a toujours fait avec son père avant de sortir et se diriger vers le village. Les senteurs qui se dégageaient des commerces étaient agréables. Elle passa de la forge. Il faisait plutôt chaud pour un mois de juillet et encore plus pour la jeune fille vu qu’elle n’était pas à son époque. A l’intérieur du château, ça allait grâce à la fraîcheur des murs mais une fois dehors, c’était autre chose. Elle avait même dû retirer sa veste et la mettre autour de sa taille. Elle vit un petit groupe de nobles, très bêtes et méchants dont les parents ont élevés dans la haine de la magie.

- Eh ben alors les petites précieuses, on se prend encore pour le nombril du monde ?
Jeune noble 1 :
-  Mais ne serait-ce pas la pupille de la reine ? Si tu n’étais pas sa petite protégée, tu aurais surement fini au bûcher !
- Et c’est censé être un garçon poli et respectueux ! Bon, si vous la laissiez tranquille !
Jeune noble 1 :
- Et pourquoi ? C’est tellement amusant !
- Et mon poing dans ta gueule, tu vas trouver ça aussi amusant ?
Jeune noble 1 :
- Tu n’es qu’une fille de pacotille ! Tu ne saurais même pas te battre avec une épée !
- Non mais avec mon corps si ! Une démonstration peut-être !

Le prétentieux fit signe à un de ses camarades qui attaqua Freya. Celle-ci ne se laissa pas faire et mit rapidement son adversaire au sol, non sans lui avoir donné un bon coup de pied dans le ventre. Un autre l’attaqua mais encore une fois, elle le mit vite ko.

- Tout le monde a compris ou je fais un casting là ?


Le groupe des petits nobles détala immédiatement, non sans avoir promis de se venger. La blondinette se tourna vers l’autre demoiselle, un peu plus âgée qu’elle physiquement.

- Ça va ? Ils ne t’ont pas trop embêtée ?




Revenir en haut Aller en bas

Lurécia
- Lurécia -
• Royaume de Camelot •
Ennemi

Ҩ Date d'inscription : 24/07/2016
Ҩ Missives : 40
Ҩ Piéces d'or : 97


Mon grimoire
Ҩ Equipement:
Ҩ Relations:

Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia 2dgu6g2



MessageSujet: Re: Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia   Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia EmptyDim 24 Juil - 19:03


Well I'm sorry Mr. Gullible,
But lying's all I've learned 

✯ ✯
Lurécia se sentait plus à l'aise à l'écart de la ville, elle restait pour ainsi exclusivement dans sa forêt où elle chassait sa propre nourriture. Evidemment il lui arrivait de venir au marché de la basse ville de temps en temps mais elle s'accommodait très peu de la foule. Mais venir à proximité du château, c'était aussi une façon de se sentir près de sa vengeance, d'Arthur, et cela lui permettait aussi de continuer ses recherches sur le fameux Emrys dont elle n'avait pas encore croiser la route fort malheureusement. Et plus récemment, elle avait eu vent de l'arrivée d'étranges individus à Camelot, des jeunes gens affirmant venir du futur. Dès que la nouvelle arrive à son oreille, Lurécia su qu'elle était responsable de la venue de ces étrangers. Beaucoup d'habitants restaient suspicieux de ces nouveaux venus et le fait que la reine les prennent sous sa protection ne faisait que de rajouter du feu aux poudres, et dans un sens cela arrangeait bien les affaires de la jeune dragonne.

Un groupe de jeunes garçons se présentèrent devant elle avec dans l'idée de se la taquiner un peu - mais dans le bon sens du terme, il n'y avait rien d'amical dans leur démarche - Lurécia tenta de les ignorer, si elle perdait son calme, elle n'était pas sûre de pouvoir contrôler ses pouvoirs et elle n'avait aucune envie de finir brûler vive sous les ordres du roi Arthur sans avoir eu sa vengeance. Une jeune blonde vint à sa rescousse et dès l'instant où elle posa les yeux sur la jeune demoiselle, Lurécia reconnut une des enfants du futur. La blondinette terrassa deux-trois des garçons et fit déguerpir le reste de la sale bande. Elle se tourna à présent vers elle pour savoir s'ils ne l'avaient pas trop importuner. Récia baissa poliment la tête dans une légère révérence, histoire d'attirer la sympathie de la jeune fille, et se força à dessiner un sourire sur son visage.     « merci infiniment. Je crois que je n'aurais pas réussis à m'en débarrasser aussi facilement que vous... » Elle se redressa et épousseta sa robe, jaunie par le temps et la saleté.  « Je m'appelle Lurécia, puis-je avoir le nom de ma bienfaitrice ?» Lurécia n'était pas des plus douée dans les interactions sociales, elle vivait seule depuis bien longtemps alors la politesse et les usages et coutumes, elle l'apprenait en copiant les mimiques des habitants de la ville.
Revenir en haut Aller en bas

Freya Pendrake
- Freya Pendrake -
• Habitante du futur •
FONDATRICE

Ҩ Date d'inscription : 20/07/2016
Ҩ Age : 37
Ҩ Missives : 106
Ҩ Piéces d'or : 220


Mon grimoire
Ҩ Equipement:
Ҩ Relations:

Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia 2dgu6g2



MessageSujet: Re: Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia   Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia EmptyDim 24 Juil - 19:35




La jeune fille aux cheveux blancs avait baissé poliment la tête avant de faire une petite révérence. Freya avait encore un peu de mal à s’y faire. Cela la gênait que l’on lui fasse une révérence, pourtant elle n’était pas une princesse, du moins, c’était ce qu’elle croyait. Si elle savait qui était la jeune fille devant elle, je ne vous cache pas que l’adolescente l’aurait prise à part pour mieux l’engueuler. D’un autre côté, on ne pouvait pas vraiment en vouloir complétement à Lurécia. Ses pouvoirs avaient toujours été incontrôlables et comme Freya, elle avait du apprendre à les maitriser toute seule.

Lurécia : « merci infiniment. Je crois que je n'aurais pas réussis à m'en débarrasser aussi facilement que vous... »
- Oh c’est rien ! J’en croisse souvent des crétins comme eux à l’école !

On pouvait remarquer que la tenue de la demoiselle n’était pas des plus jolies. Blanche au départ, sa robe avait jaunie avec le temps en plus des saletés. Ses cheveux n’étaient pas mieux. C’était sans doute à cause de sa façon d’être qui avait dû attirer l’attention de ces petits nobles assez stupides selon Freya.

Lurécia : « Je m'appelle Lurécia, puis-je avoir le nom de ma bienfaitrice ?»
- Enchantée ! Moi c’est Freya Pendrake mais tu peux me tutoyer tu sais !

Elle avait d’ailleurs eu du mal à faire accepter Primrose de la tutoyer, y compris le reste des serviteurs qui étaient physiquement de son âge. Les plus vieux, elle ne leur disait rien, trouvant normal de les vouvoyer et vice-versa. Niveau communication, elle ne devait pas être plus douée que la demie-dragonne.

- Je n’ai pas trop l’habitude avec les coutumes de cette époque-ci ! J’ai encore du mal à me faire aux révérences et aux « ma dame » ! Euh non moi c’est mademoiselle monsieur !


Revenir en haut Aller en bas

Lurécia
- Lurécia -
• Royaume de Camelot •
Ennemi

Ҩ Date d'inscription : 24/07/2016
Ҩ Missives : 40
Ҩ Piéces d'or : 97


Mon grimoire
Ҩ Equipement:
Ҩ Relations:

Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia 2dgu6g2



MessageSujet: Re: Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia   Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia EmptyLun 25 Juil - 0:20


Well I'm sorry Mr. Gullible,
But lying's all I've learned 

✯ ✯
Il était facile pour Lurécia de voir que la jeune demoiselle en face d'elle était quelque peu étrangère avec les habitudes de cette époque. Elle dénotait encore plus que Lurécia au milieu de cette foule d'habitants. Ce qui dans un sens faisait sentir la jeune demi-dragonne moins seule même si elle ne perdait pas de vue son objectif principal; qui était de gagner la confiance de la jeune étrangère afin de pouvoir s'en servir à son avantage par la suite. Sa vengeance envers les Pendragon était ce qui la faisait vivre. Un petit rire cristallin sortit de la bouche de Récia, la jeune fille venait de lui dire qu'elle avait l'habitude de croiser ce genre de petits prétentieux. La dragonne n'était cependant pas sûre de ce qu'était l'école mais mieux valait ne pas poser trop de questions dans un lieu public. Elle entendit le nom de son interlocutrice et elle ne s'empêcher d'étirer ses sourcils d'étonnement, Pendrake était drôlement semblable au nom des Pendragon, plus la protection que la reine lui accordait...Toutes ces coïncidences surprenait fortement la jeune femme mais elle rattrapa son sourire de fortune le plus naturellement possible. « Freya ! Pareillement enchantée. » Le tutoiement était quelque chose d'assez difficile pour Lurécia, elle qui n'avait pas été proche de quelqu'un ces dernières années, c'était toujours contenter au vouvoiement mais elle savait qu'elle devait faire cet effort pour attirer la sympathie de Freya. Elle entendit sa confession sur ses difficultés avec les moeurs de cette époque, elle ne fut que trop peu surprise puisqu'elle espérait secrètement jouer sur cette confusion pour se servir de ces jeunes gens venus du futur par sa faute. « Vous venez...Pardon, tu viens véritablement du futur alors ? Je veux dire j'ai entendu les rumeurs mais ça semble assez incroyable !» Son sourire ne se défaisait pas de son visage, n'importe qui pourrait la croire sincère. Et puis dans un sens tout n'était pas surjoué puisque la dragonne s'intéressait vraiment au déroulement de son sort.
Revenir en haut Aller en bas

Freya Pendrake
- Freya Pendrake -
• Habitante du futur •
FONDATRICE

Ҩ Date d'inscription : 20/07/2016
Ҩ Age : 37
Ҩ Missives : 106
Ҩ Piéces d'or : 220


Mon grimoire
Ҩ Equipement:
Ҩ Relations:

Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia 2dgu6g2



MessageSujet: Re: Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia   Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia EmptyLun 25 Juil - 10:04




Lorsque Freya se présenta, elle put remarquer la réaction de sa nouvelle connaissance. Oui, quand on entendait son nom de famille, on ne pouvait s’empêcher de penser au nom de « Pendragon » tellement que ça y ressemblait. Et en étant dans la cité du roi Arthur, Freya n’arrêtait pas de voir le même genre de réaction mais tout de même un peu différent d’une personne à une autre. Et puis, avec la protection de la reine envers la jeune fille, les habitants de Camelot n’en étaient encore que plus intrigués par elle. Ah si seulement ils savaient la vérité.

Lurécia : « Freya ! Pareillement enchantée. »

Un sourire chaleureux prit place sur le visage de Freya. Elle tombait dans le piège mais c’était l’adolescente tout craché. Si elle se méfiait de quelqu’un, c’était à cause de son intuition et ici, son intuition ne lui disait rien concernant Lurécia. Enfin si, une certaine magie se dégageait d’elle. Il avait fallu un long moment pour la blondinette avant de savoir ressentir la magie des autres. Celle de son père l’avait plutôt bien surprise quand elle s’en rendit compte. C’était il y a quelques mois, juste après son anniversaire.

Lurécia : « Vous venez...Pardon, tu viens véritablement du futur alors ? Je veux dire j'ai entendu les rumeurs mais ça semble assez incroyable !»
- Eh oui ! Je viens bel et bien du futur ! 2016 pour être précise !

Il faut croire que le sourire de Lurécia était contagieux car Freya ne s’arrêta pas non plus de sourire. Quelques passants regardaient les deux jeunes filles d’un air désapprobateur mais Freya s’en fichait pas mal.

- J’ai cru entendre qu’il y allait avoir un tournoi dans pas longtemps ! T’en as déjà vu ?


Revenir en haut Aller en bas

Lurécia
- Lurécia -
• Royaume de Camelot •
Ennemi

Ҩ Date d'inscription : 24/07/2016
Ҩ Missives : 40
Ҩ Piéces d'or : 97


Mon grimoire
Ҩ Equipement:
Ҩ Relations:

Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia 2dgu6g2



MessageSujet: Re: Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia   Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia EmptyLun 25 Juil - 15:05


Well I'm sorry Mr. Gullible,
But lying's all I've learned 

✯ ✯
2016, le fait que la jeune blonde puisse oser dire cela à haute voix sans avoir du regard des autres était assez impressionnant et quand même un peu stupide mais Lurécia se garda bien de le lui dire. Elle ne pouvait ignorer les murmures qu'il y avait autour d'elles deux mais tout comme Freya, la demi-dragonne s'en fichait bien. Elle avait déjà la réputation d'une ermite quelque peu loufoque, elle avait déjà entendu le mot "sorcière" à son passage et s'ils savaient, si tous savaient ce qu'elle était réellement, ils passeraient leur chemin sans oser prononcer un mot. Mais Lurécia était heureuse à cet instant précis - une réelle joie - elle apprenait que son sort raté avait amenés des personnes d'un futur encore plus lointain qu'elle ne l'aurait espéré et son numéro de sympathie semblait prendre sur la jeune demoiselle. Elle le sentait, sa vengeance n'était plus très loin à présent. « C'est impressionnant, quoique qu'un peu effrayant aussi, quel genre de magie est capable de faire ça ?! » Son souffle se fit plus saccadé comme pour imiter la peur qu'elle avait lu tant de fois sur le visage de son oncle étant enfant. Si elle pouvait prétendre tolérer la magie, ici à Camelot, mieux valait jouer la jeune fille apeurée pour ne pas s'attirer d'ennuis. Freya lui parla d'un tournoi qui devait avoir lieu dans peu de temps. Lurécia sourit de nouveau et haussa négligemment les épaules. « A vrai dire, non je n'en ai jamais vu. Je ne suis pas très familière avec la ville...» Elle ne souhaitait pas trop en dire mais suffisamment pour que la jeune blonde ne se méfie pas. Elle décelait à présent une aura magique autour de Freya, probablement trop occupée sur sa comédie, Lurécia ne l'avait pas remarqué auparavant. Elle fut surprise, elle ne s'attendait pas à trouver de la magie chez elle. Elle l'observa longuement pendant plusieurs secondes, son sourire s'étant effacé de son visage mais elle se reprit très vite. « Mais je serais ravie de t'accompagner si tu as l'habitude d'y assister ! » Une nouvelle petite révérence malgré elle et son sourire était revenu sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Freya Pendrake
- Freya Pendrake -
• Habitante du futur •
FONDATRICE

Ҩ Date d'inscription : 20/07/2016
Ҩ Age : 37
Ҩ Missives : 106
Ҩ Piéces d'or : 220


Mon grimoire
Ҩ Equipement:
Ҩ Relations:

Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia 2dgu6g2



MessageSujet: Re: Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia   Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia EmptyLun 25 Juil - 21:12




Les deux jeunes filles ne semblaient pas prêter attention aux regards que leur lançaient les passants. Pourquoi s’occuper de ce que les autres pensent ? Cela ne servait à rien. Ce qui était important était ce qu’elles, elles pensaient ! Et puis, Freya avait été élevée dans l’honnêteté. Bon, c’est vrai qu’elle cachait l’existence de ses pouvoirs mais c’est légitime. Par contre, elle ne comptait pas cacher d’où elle venait. C’était stupide et ça ne l’aiderait pas à rentrer chez elle.

Lurécia :
« C'est impressionnant, quoique qu'un peu effrayant aussi, quel genre de magie est capable de faire ça ?! »
- Bonne question ! Tout dépend du but du sort lancé ! La magie n’est ni bonne ni mauvaise ! Elle dépend de celui qui l’utilise ! Par exemple, si tu veux faire de la magie pour guérir quelqu’un, c’est de la magie blanche. Par contre, si c’est pour détruire quelqu’un, c’est de la magie noire !

Elle se rendit compte qu’elle était entrée dans un sujet qui à cette époque-là était un sujet plutôt tabou. Il faut dire qu’au 21éme siècles, l’adolescente pouvait en parler sans craindre de finir dans un bûcher car la magie était vue partout, surtout au cinéma et dans les livres. Comme l’histoire d’un petit sorcier à lunettes qui va à Poudlard ! Ses parents savaient qu’elle était passionnée par le fantastique et qu’il était donc impossible de faire sans parler de magie, ce qui l’arrangeait pour avoir des informations auprès de son père en toute discrétion.

- Désolée mais chez moi, c’est pas un sujet fort tabou ! La magie est plutôt acceptée d’une certaine manière !

Puis, elle avait parlé du prochain tournoi à venir. Alors qu’elle attendait une réponse de sa camarade, la jeune blonde ressentit une magie qu’elle n’avait pas sentie au début et ça provenait de Lurécia. Serait-elle aussi une sorcière ? Si c’était le cas, elle savait peut-être qui avait jeté le sort ou peut-être pas. Freya allait garder un œil sur elle et essayait d’en savoir plus sur elle. Elle eut un flash-back où elle revoyait son père lui parler d’une dénommée Lurécia qui était une demie-dragonne dans ses vraies histoires sur Arthur et Merlin. La jeune femme devant elle serait-elle cette Lurécia ? L’adolescente préféra ne rien demander, optant pour le bénéfice du doute. Elle verra bien dans les jours à venir. Voyager dans le temps était une chose. Spoiler leur futur en était une autre qu’il ne valait mieux ne pas faire.

Lurécia : « A vrai dire, non je n'en ai jamais vu. Je ne suis pas très familière avec la ville...»
- Oh, tu habites à l’extérieur de la cité ! Tu ne te sens pas trop seule chez toi ?

C’était spontané. Malgré qu’elle commençait à avoir des doutes, elle ne pouvait pas s’empêcher d’être spontanée dans sa façon de parler. C’était bien la fille de son père elle !

Lurécia : « Mais je serais ravie de t'accompagner si tu as l'habitude d'y assister ! »
- J’en ai vu un une fois au Puys du fou en France mais un vrai tournoi, ça doit être quelque chose ! On pourrait aller le voir à deux ! ça peut être intéressant à voir !


Revenir en haut Aller en bas

Lurécia
- Lurécia -
• Royaume de Camelot •
Ennemi

Ҩ Date d'inscription : 24/07/2016
Ҩ Missives : 40
Ҩ Piéces d'or : 97


Mon grimoire
Ҩ Equipement:
Ҩ Relations:

Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia 2dgu6g2



MessageSujet: Re: Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia   Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia EmptyMar 26 Juil - 11:04


Well I'm sorry Mr. Gullible,
But lying's all I've learned 

✯ ✯
Entendre parler Freya si librement de magie était assez déroutant. Elle semblait s'y connaître sur le sujet, ce qui ne fit que confirmer son magique aux yeux de la dragonne. Elle qui pensait n'avoir attirer que de vulgaires habitants du futur, devait se rendre à l'évidence que celle-ci était beaucoup fascinante que ce qu'elle pensait en premier lieu. Lurécia avait elle aussi finit par ignorer les regards réprobateurs des passants et écoutait attentivement les paroles de la blondinette. Celle-ci finit par s'excuser, révélant que la magie n'était aussi tabou dans son monde à elle. Les yeux de Lurécia s'ouvrirent d'excitation lorsqu'elle entendit ces mots. Alors comme ça dans le futur, la magie n'était plus tabou, peut-être était-elle acceptée ? Un lueur de joie et d'espoir brilla dans les yeux si noirs de demi-dragonne mais s'éteignirent lorsqu'elle repensa à sa vengeance. La magie était peut-être tolérée dans un futur lointain mais les dragons resteraient à jamais une espèce éteinte grâce aux Pendragon et ça elle ne pouvait pas le laisser impuni. « Ton époque semble très différente de la notre. Tu ne te sens pas trop perdue ?» Le ton de sa voix avait quelque peu perdu de sa chaleur, à vrai dire les larmes n'étaient pas très loin aux coins de ses yeux mais elle faisait de son mieux pour les maîtriser. Elle fut prise de cours par les questions de Freya, Lurécia n'aimait pas trop parler d'elle et surtout de son lieu de vie, elle aspirait à la solitude et la tranquillité mais si elle ne répondait pas, elle risquait d’apparaître louche aux yeux de la jeune fille en face d'elle. « Oui j'habite à l'orée de la forêt, et tu sais, on s'habitue à la solitude...C'est plutôt la foule qui me met mal à l'aise.» Bon la vérité c'est qu'elle habitait plus profondément dans la forêt mais révéler ce fait, pourrait faire croire qu'elle était une illuminée ou encore pire une druide. Mieux valait garder une part de mystère. Elle n'avait aucune idée de ce qu'était le Puy du Fou ou ce dont Freya parlait mais l'idée d'aller ensemble à un tournoi semblait une bonne façon d'entretenir ce lien avec la jeune fille du futur. Une nouvelle petite révérence et Lurécia sourit de nouveau à pleine dents. « Avec plaisir, je ne connais vraiment pas ce genre de festivités !» Et puis aux tournois, il y avait des nobles et peut-être même les royaux eux-mêmes. Lurécia ne pouvait contenir son excitation mais elle s'essouffla quelque peu et se tourna penaude vers Freya. « Je n'ai aucune idée de l'endroit où ça se déroule...Le sais-tu ? » La place du marché était le plus profond de la ville où elle ne s'était jamais aventurée alors l'arène des tournois, elle ne savait pas comment s'y rendre. Demander son chemin à une personne venue du futur, c'était bien un comble quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Freya Pendrake
- Freya Pendrake -
• Habitante du futur •
FONDATRICE

Ҩ Date d'inscription : 20/07/2016
Ҩ Age : 37
Ҩ Missives : 106
Ҩ Piéces d'or : 220


Mon grimoire
Ҩ Equipement:
Ҩ Relations:

Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia 2dgu6g2



MessageSujet: Re: Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia   Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia EmptyMar 26 Juil - 13:12




Lorsque Freya se mit à parler de magie sans gêne si l’on peut dire, elle ne fit pas attention au regard brillant de Lurécia qui était étonnée de voir une jeune fille parler sans peur d’un sujet tabou comme celui-là. Remarquez, cela pouvait donner espoir à tous ceux qui rêvent de voir la magie un jour acceptée. D’une certaine manière, la magie était acceptée au vingt unième siècles.

Lurécia : « Ton époque semble très différente de la notre. Tu ne te sens pas trop perdue ?»
- Si quand même car on n’utilise plus de chevaux pour se déplacer, on a des technologies beaucoup plus développées. Tu vois, les épées, on ne s’en sert plus du tout ! On a d’autres armes mais plus petites et plus discrètes !

Elle faisait allusion aux armes à feu dont certaines étaient plus petites et plus discrètes. Lurécia lui expliqua ensuite qu’elle vivait à l’orée de la forêt, du moins c’était ce qu’elle prétendit. Sans doute avait-elle peur d’être prise pour une illuminée ou une druide si elle disait qu’elle vivait plus profondément dans la forêt. Après une seconde révérence, sa nouvelle amie la remercia pour l’invitation, révélant qu’elle ne connaissait pas ce type de festivité, rajoutant ensuite qu’elle ne savait pas où ça pouvait se dérouler. La spontanéité de Freya reprit aussitôt le dessus.

- Oh, je pourrais demander au roi ou à la reine !

Dire ça ainsi, elle pourrait paraître prétentieuse mais étant la pupille du couple royal, elle pouvait les voir plus facilement que les autres.

Revenir en haut Aller en bas

Lurécia
- Lurécia -
• Royaume de Camelot •
Ennemi

Ҩ Date d'inscription : 24/07/2016
Ҩ Missives : 40
Ҩ Piéces d'or : 97


Mon grimoire
Ҩ Equipement:
Ҩ Relations:

Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia 2dgu6g2



MessageSujet: Re: Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia   Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia EmptyMar 26 Juil - 15:48


Well I'm sorry Mr. Gullible,
But lying's all I've learned 

✯ ✯
Même si elle se doutait très fortement de la confusion de ceux qu'elle avait fait venir ici par erreur, Lurécia était tout de même ravie de l'entendre de la bouche de Freya. Par je ne sais quel miracle, celle-ci avait réussit à recevoir la protection de la reine mais les autres n'auraient probablement pas cette chance là et ils passeraient pour des fous aux yeux du peuple. C'était le genre d'agitation qui permettrait à la jeune dragonne de mettre à bien son plan de vengeance. « Plus de chevaux, plus d'épées ? Je crois que je préfère ne pas en savoir d'avantage... » Ce n'était pas faux, si elle était fascinée par les paroles de Freya, elle ne pouvait se permettre d'en savoir trop, ce n'était pas son monde et il y avait peu de chance pour que ça le soit un jour. Pour le moment elle devait garder l'esprit concentré sur son désir de vengeance et ne pas se laisser distraire par de jolies paroles dépourvues de sens pour elle. Demander au roi et à la reine ?! Lurécia eu un mouvement de recul et la frayeur étira les traits de son visage. « NON, non...Il nous suffira de demander le chemin à un garde ou encore un chevalier. Inutile d'importuner le roi et la reine avec de telles broutilles ! » Le sang était monté à ses joues et la pauvre Lurécia était rouge comme une pivoine mais n'importe qui prendrait son rougissement pour de la timidité alors qu'il en est tout autre. La demi-dragonne sait que si elle se retrouve en présence d'Arthur - de près ou de loin - elle sera incapable de contrôler ses émotions et donc sa magie. Elle refusait de mettre à mal sa vengeance à cause d'un stupide faux pas. Elle se dirigea d'un pas un peu hésitant vers un groupe de gardes censés surveiller la place du marché. Elle articula péniblement quelques mots pour demander la direction du tournoi mais ne reçut qu'un concert de rires comme réponse. Les habitants de la basse-ville ou même les ermites dans son genre n'étaient pas véritablement le genre de personnes à assister aux tournois d'où l'hilarité des gardes devant Lurécia peu apprêtée. Elle retourna les sourcils froncées en direction de Freya, quelque peu vexée par la réaction de ces idiots qu'elle pourrait réduire en cendres sans aucun problème. Elle fit de son mieux pour retrouver son large sourire. « Trouvons quelqu'un d'autre pour nous renseigner. » Elle lui dit signe de la suivre, et emboîta le pas.
Revenir en haut Aller en bas

Freya Pendrake
- Freya Pendrake -
• Habitante du futur •
FONDATRICE

Ҩ Date d'inscription : 20/07/2016
Ҩ Age : 37
Ҩ Missives : 106
Ҩ Piéces d'or : 220


Mon grimoire
Ҩ Equipement:
Ҩ Relations:

Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia 2dgu6g2



MessageSujet: Re: Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia   Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia EmptyLun 1 Aoû - 17:10




Lurécia fut plutôt étonnée d’apprendre que dans le futur, on n’utilisait plus de chevaux et encore moins des épées, rajoutant qu’elle ne voulait peut-être pas en savoir plus ! Freya la comprenait un peu. Si c’était elle qui se trouvait face à un voyageur du futur, elle ne voudrait pas savoir comment était devenu le monde dans une époque futuriste. Déjà dans les films, c’était limite ! Elle adorait le siècle d’où elle venait. Question d’habitude ! Par contre, quand la jeune fille proposa qu’elle aille demander au roi et à la reine pour le tournoi, elle vit sa nouvelle amie prendre peur. Freya ne comprit pas cette réaction.

Lurécia : « NON, non...Il nous suffira de demander le chemin à un garde ou encore un chevalier. Inutile d'importuner le roi et la reine avec de telles broutilles ! »

Freya fronça les sourcils. Elle était persuadée que ça ne dérangerait surement pas les souverains, du moins la reine, de la renseigner sur le tournoi. La réaction de Lurécia l’intrigua un peu. Celle-ci était devenue aussi rouge qu’une tomate mais pour Freya, ça ne ressemblait pas à de la timidité. Elle savait ce que c’était d’être timide, ça lui arrivait parfois, plutôt rarement mais ça lui arrivait et vu qu’elle avait vu de la peur dans le regard de Lurécia, ça ne pouvait donc pas être ça. Elle aurait plutôt vu de la gêne ou de l’embarras mais pas de la peur. Peut-être était-ce du à la source magique qui émanait d’elle qu’elle prit peur. Lorsqu’elle vit des gardes rire de la jeune villageoise, cela ne plut pas à la blondinette qui commença à s’énerver. Elle allait leur dire sa façon de penser quand Lurécia lui fit plutôt signe de la suivre. Mais Freya alla tout de même voir les gardes.

- Ah ben bravo là ! C’est à ça que vous servez messieurs, vous foutre de la gueule des gens quand ils vous posent une question avec une difficulté de parler ?
Garde 1 :
- Dégage ma jolie, ce n’est pas tes affaires !
- Non, c’est vrai ! Ce n’est pas mes affaires mais ça ne plaira pas à la reine ou au roi quand je les aurais mis au courant de votre manque de politesse ! Après, si on vient dire que les gens de Camelot ne sont pas très polis et n’aident pas les personnes qui ont besoin d’aide, ça risque d’entacher la réputation du roi et de ses chevaliers ainsi que de ceux qui sont sous ses ordres mais ça, vous vous en foutez ! Ah mais non c’est vrai, vous êtes sous les ordres du roi ! C’est pas très malin de votre part !

Un garde venait enfin de la reconnaître vu le temps qu’elle traine au château. Elle lui avait une fois aidé à porter des affaires dans armurerie. Il en fit part à son camarade qui changea vite de comportement.

Garde 1 : - Oh vous êtes la pupille de la reine ! Veuillez m’excuser ma dame, je ne vous avais pas reconnue !
- Ben tiens comme par hasard ! Sinon, vous pouvez répondre gentiment à la question de mon amie s’il vous plait !
Garde 1 :
- euh oui bien sur ! Le lieu du tournoi se trouve à entre la fin du village et l’entrée du château.
- Merci bien !

Elle entraina Lurécia avec elle pour faire un peu de repérage. Peut-être que certains chevaliers étaient déjà en train de s’entraîner.

- C’est fou comme ça change vite de comportement quand tu dis que t’es un proche de la famille royale ! Ah ces faux-culs, ils m’énervent plus qu’autre chose !



Revenir en haut Aller en bas


- Contenu sponsorisé -



Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia 2dgu6g2



MessageSujet: Re: Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia   Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le futur rencontre le passé feat Lurécia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - the loneliness is haunting me (lurécia)
» Rencontre inattendue [Lurécia]
» Une balade à cheval qui commence mal feat Morgane Le fay
» Un petit diner et remerciement feat Arthur et Guenièvre Pendragon
» Le passé est tellement ennuyeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot : a land of the myth :: Camelot et ses environs :: La Ville Basse :: Ҩ Rues & place du marché
-