Dans un monde au temps de la magie ...
 
Ouverture du forum ce 23 juillet
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Il était une fois ... dans un monde au temps de la magie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Holy Grail
- The Holy Grail -
Compte fondateur

Ҩ Date d'inscription : 20/03/2013
Ҩ Missives : 96
Ҩ Piéces d'or : 199


Il était une fois ... dans un monde au temps de la magie ! 2dgu6g2



MessageSujet: Il était une fois ... dans un monde au temps de la magie !   Il était une fois ... dans un monde au temps de la magie ! EmptyMer 20 Mar - 12:14



Contexte





« Aucun jeune homme, quelle que soit sa valeur, ne peut connaître son destin. Il ne peut pas entrevoir le rôle qu'il jouera dans la grande histoire qui commence. Comme tout un chacun, il doit apprendre jour après jour ; et il en sera ainsi pour le jeune magicien qui arrive aux portes de Camelot. Un garçon, qui un jour, donnera naissance à une légende. Son nom ? Merlin. »

L’histoire de Merlin, ainsi que celle d’Arthur et des chevaliers de la table ronde, est bien différente de la légende que nous connaissons tous. Merlin et Arthur étaient tous deux de jeunes hommes dont le destin était lié : Merlin, serviteur d’Arthur dès son arrivée à Camelot, devait l’aider à réunifier tous les royaumes pour n’en créer qu’un, celui d’Albion. Ils connurent de nombreuses aventures, rencontrant sur leur chemin de valeureux hommes comme Lancelot, simple paysan et aspirant chevalier, ou encore Gauvain et Perceval. La magie était interdite au temps d’Uther et elle le fut encore un moment lors du régne d’Arthur avant que celui-ci ne découvre les pouvoirs de son fidèle serviteur. Après de longues heures de réflexions et en vue des aides précieuses que lui avait apportés le magicien, le roi décida d’accepter la magie mais uniquement la magie blanche. Morganne Le Fay, fille cachée du roi Uther et de Lady Vivianne, tenta à plusieurs reprises de voler le trône de son demi-frère avant de commettre l’impensable : faire enlever les jumeaux encore bébés d’Arthur et de son épouse, la douce Guenièvre. L’un fut sauvé, un petit garçon, mais l’autre, une petite fille, fut perdue. Merlin, impuissant, ne put retenir la femme qui traversa un portail, emmenant avec elle l’enfant. Ce fut une perte et un déchirement pour le couple royal mais la vie continua car leur petit prince avait besoin d’eux, tout comme le peuple de Camelot.

Les années passèrent et un beau jour, alors qu’à Camelot, on se préparait pour différentes festivités : la fête de Beltaine qui devait avoir lieu deux jours plus tard et à l’occasion d’un tournoi qui devrait durer plusieurs jours. Un épais brouillard apparut mystérieusement au loin avant d’envelopper toute la cité et le reste du royaume. Lorsqu’il fut dissipé, les habitants de Camelot eurent l’étonnante surprise de découvrir des individus de tout âge et vêtus d’une façon étrange. Merlin et Gaius, le médecin royal, comprirent que ces gens ne devaient pas être de cette époque et qu’un sort de l’ancienne magie les avait amenés ici. Mais pour quelle raison ?




Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois ... dans un monde au temps de la magie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moment de bonheur dans un monde de ténèbre : PV Freya Pendrake
» Freya Pendrake - une voyageuse du temps à la cours d'Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot : a land of the myth :: Le début du commencement :: Lois et histoire de Camelot-